Les tuiles et bardeaux de bois sont également appelés tavaillons dans certaines régions françaises. beaucoup utilisés dans les régions de montagne, leurs avantages permettent de les voir maintenant de plus en plus sur l’ensemble du territoire français.
Débités sur quartier dans la meilleure partie du chêne, la tuile en chêne offre une résistance et une étanchéité optimum. La couleur naturelle du bois de chêne vous garantit un esthétisme incomparable: doré au moment de la pose puis gris argenté au fil des années.
Caractéristiques nos tuiles et bardeaux de chêne :
Qualité : Sans nœud, débitées sur quartier
Écologique : Les tuiles en bois proviennent de forêts certifiées PEFC, de plus elles permettent de réduire l’emission des gaz à effets de serres en piégeant le CO2.
Longévité : Le bois de chêne est un produit durable et résistant. Nos tuiles sont réalisées sans aubier.
Esthétisme : La tuile en chêne viens apporter des coloris lumineux à votre toiture ou à votre bardage…doré à la pose, elle évoluera vers un gris argenté qui apportera luminosité en donnant à votre maison un aspect naturel et chaleureux.
Facilité de pose : L’agrafe pré-posée en usine permet une mise en place facile sur le liteau et un alignement parfait des tuiles.
Caractéristiques techniques des tuiles en chêne
Essence
chêne
Débit
sur quartier
Largeurs
6cm – 13cm
Longueurs
33 cm
Epaisseur
de 5 à 20 mm en biais
conditionnement
par caisse de 5 m2 couvert
Mode de fixation
agraphe
Recouvrement
Toiture : 3 pour 1
Bardage : 2 pour 1
Utilisation de nos tuiles en chene :
Toiture : Pour ce mode de pose il faut compter un recouvrement de 3 pour 1 (écartement des liteaux : 11 cm)
Bardage vertical : Pour un bardage bois, il faut compter un recouvrement de 2.2 (écartement des liteaux : 15 cm)
Durée de vie d’une couverture en tuile/bardeaux de chêne
Certain toits en chêne sont posés depuis plusieurs siècles, c’est le cas du clocher de l’église de Champvoux qui a été daté par le CNRS il est en place depuis plus de 3 siècles.