PEFC - Scierie Corbière
15362
page-template-default,page,page-id-15362,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

PEFC

pefc-logo-corbiere-2017

Certification PEFC de la gestion durable
L’objectif de la certification PEFC est de garantir aux consommateurs que les produits bois qu’ils achètent proviennent de forêts gérées durablement.
C’est la garantie que le propriétaire forestier et les entreprises d’exploitation forestière respectent un ensemble de pratiques sylvicoles et d’exploitation forestière, en faveur d’une biodiversité conservée et renouvelée, d’un environnement sain tout en s’assurant de la pérennité économique et sociale.
Indépendance de la certification PEFC
Pour garantir son impartialité, PEFC fait appel à un organisme certificateur indépendant et accrédité pour vérifier que ce que PEFC garantit est bien respecté.

-Les différents acteurs de la chaine :
-Propriétaires forestiers
-Exploitants forestiers
-Secteur de la transformation et de la commercialisation
-Établissements publics intervenant en forêt (CRPF et ONF)
-Coopératives forestières et Experts Forestiers

La scierie Corbière vous propose des produits certifiés PEFC sur demande, indiquant qu’ils sont issus de forêts gérées durablement.
La gestion durable de la forêt combine la valorisation économique des produits de la forêt, la prise en compte des enjeux environnementaux par la protection des espèces et des milieux et la recherche du bien-être des populations.
La certification PEFC vise à identifier les bois exploités et commercialisés dans le respect de ces principes. Elle garantie la mise en œuvre de pratiques forestières durables.
La certification PEFC des produits vous assure que le bois provient de forêts gérées durablement. Elle atteste également que les intermédiaires impliqués dans la fabrication et la vente de ces produits ont respecté les obligations de la chaîne de contrôle PEFC.
Ces règles permettent d’établir une traçabilité des approvisionnements.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.pefc-france.org